Guardiola s’attend à un nouveau sacre en Ligue des champions
Vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola pense que son club est en mesure de conserver sa couronne européenne.
Interrogé sur cette question lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’Etoile rouge de Belgrade, le technicien espagnol a estimé que la mission de ses troupes sera moins compliquée lors de la nouvelle édition de la C1. "Ce sera plus facile. La chose la plus difficile était de remporter la première", a-t-il expliqué.
Depuis sa création en 1955, seuls huit clubs, à savoir le Real Madrid, l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, Benfica, l'Inter Milan, Liverpool, Nottingham Forest et l'AC Milan ont réussi à conserver leurs titres. Cependant, seuls les Merengue sont parvenus à gagner au moins deux titres de suite depuis le lancement de la nouvelle formule en 1992.
Il est à rappeler que les Cityzens ont remporté la Ligue des champions 2022-2023 en s’imposant face à l’Inter Milan (1-0) en finale disputée à Istanbul.